mardi
oct.152013

« LES OISEAUX LIBRES VOLENT » : RENCONTRE AUTOUR DE L’ŒUVRE DE MARCEL CREMER 

Après la pièce documentaire Grains de sable présentée à Espace Libre en mars dernier, Milena Buziak investi l’univers poétique de La femme corbeau de l’auteur belge Marcel Cremer. C’est la première fois qu’un de ses textes est porté à la scène au Canada. La femme corbeau sera présenté dans la salle intime du théâtre Prospero, du 3 au 14 décembre 2013.

Dans le cadre de cette production, la compagnie de création Voyageurs Immobiles et l’éditeur Emile Lansman (EMILE&CIE) vous invitent à une rencontre conviviale autour de l’œuvre de Marcel Cremer, ce créateur hors du commun décédé en 2009 et de son travail au sein du théâtre AGORA, une compagnie aux méthodes de création singulières installée en Communauté germanophone de Belgique.

Cette rencontre "apéritive" aura lieu au café du théâtre Prospero le mardi 29 octobre à 17 h 30.

Au menu : discussions, témoignages, lectures d’extraits des pièces de Marcel Cremer et verres de vin…, en présence de Rémi Boucher (fondateur et directeur du Festival international Les Coups de Théâtre, Montréal), Louise Allaire (directrice artistique et générale des Gros Becs, Québec) et Mélanie Dumont (Directrice artistique 
associée - volet Enfance/jeunesse, Centre National des Arts, Ottawa). Événement gratuit et ouvert à tous !

RSVP auprès de Marie Marais | 514-845-2821 | marais@cooptel.qc.ca

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

References (2)

References allow you to track sources for this article, as well as articles that were written in response to this article.

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>
« Aidez-nous à habiller la scène! | Main | Notre infolettre! »