Géographies de la mémoire

Mise en lecture

 

Géographies de la mémoire est le fruit d’une rencontre entre trois femmes de différentes cultures portant en elles leurs racines, leurs traditions, leurs histoires collectives et personnelles, si différentes l’une des autres, et confrontées à la multitude d’histoires qui constituent le Nouveau Monde.

Une exécution.

Une explosion.

Une guerre.

Ce triptyque fait voyager le public à travers les époques et les continents, du Québec au Japon, du Chili à la Pologne, de la Première Guerre mondiale au coup d’État chilien, réveillant ombres du passé et fantômes de nos souvenirs.

L’amour.

La naissance.

La fuite.

Trois étincelles, trois continents, trois paroles de femmes réunies ici et aujourd’hui, au Québec, dans le souvenir. Pour ne pas oublier.

29 septembre, 19h

M.A.I. (Montréal, Arts Interculturels)

3680 Jeanne-Mance

514-982-1812


Textes : Catherine Ruel, Andréal Ubal, Milena Buziak

Conseillère dramaturgique : Suzanne Lebeau

Mise en lecture : Marie-Ève Huot

Interprétation : Maxime Desprès, Anne Paquet, Jean-Guy Viau

Vidéo : Jérémie Battaglia

Nous tenons à remercier Yannick Chapdelaine, Sarianne Cormier, Philippe Cyr, Frédéric Jeanrie, Léa-Rose Labelle, Renaud Labelle et Anne Paquet pour leur participation au tournage.

 

Ce projet de Voyageurs Immobiles, Cie de création, est soutenu par le MAI dans le cadre du programme d’accompagnement à moyen terme et par la Fondation Cole.